Bien préparer son R1

LA CLÉ DE RÉUSSITE : LA PRÉPARATION !

✔ EEMO vous facilite cette préparation et vous multipliez vos chances d’obtenir un mandat.

✔ En effet, EEMO est connecté avec toutes les informations publiques disponibles. En renseignant dans l’appli une simple adresse postale, vous obtenez

en un seul clic le DPE, ERP, Plan de cadastre, etc.

✔ Ainsi, vous arrivez à votre premier rendez-vous avec

un maximum d’informations précises, et pourrez démontrer votre professionnalisme à votre prospect !

Faites le test avec un bien que vous connaissez : vous verrez, c’est bluffant !

Vous obtenez un premier rendez-vous chez un prospect, vous connaissez donc l’adresse.

Grâce à EEMO, vous allez créer votre premier dossier simplement en indiquant l’adresse.

EEMO vous proposera une géolocalisation et vous devrez sélectionner les parcelles cadastrales qui concernent le bien.

Cela permet déjà de soulever les premiers problèmes ( nombre de parcelles, servitudes,..).

Grâce à l’adresse et la géolocalisation, EEMO récupère pour vous en quelques minutes :

  • le plan de cadastre
  • le plan local d’urbanisme
  • une photo satellite
  • l’état des risques et pollution de la commune
  • le ou les DPE effectués à cette adresse.

Pour récupérer le DPE d’un appartement, dont l’adresse correspond souvent avec plusieurs DPE, vous devrez effectuer une manipulation supplémentaire.


Lors de la récupération de l’open data, à la création de votre bien, s’il s’agit d’un appartement, vous recevrez par mail les différents Numero de DPE existants à cette adresse.


Vous devrez alors copier coller le bon numéro de DPE dans l’onglet ENERGIE de votre dossier sur EEMO. Une fois le DPE correctement renseigné et enregistré dans l’onglet, il faudra relancer la collecte d’Open data pour mettre à jour votre bien, selon le numéro de DPE indiqué.

Cette fonction se situe dans le menu en haut à droite. ( voir schéma ci-dessous. )

Vous recevez alors un nouveau mail avec  les nouvelles informations collectées.


Lors de la création de biens, il se peut que les sites publics de données publiques aient un problème d'accès et que vous ne récupériez pas tous les documents attendus.

Dans ces cas là, il vous suffit de relancer le même process de données publiques pour aller collecter à nouveau les informations sur les sites disponibles quelques heures/ jours plus tard..



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